Le Groupe Grisoni renforce son secteur construction bois


Retour à l'actualité Voir les archives

Groupe Grisoni développe son secteur d’activité dans le bois en faisant l’acquisition de l’entreprise Lanthmann Constructions Bois Sàrl.

Vuadens – 20.11.2020

Le Groupe Grisoni, souhaitant consolider son activité dans le domaine de la construction bois, annonce l’acquisition de l’entreprise Lanthmann Constructions Bois Sàrl établie à Montbovon. Tous les emplois seront maitenus et Alexandre Lanthmann continuera de diriger l’entreprise.

Le Groupe Grisoni, déjà actif dans la construction bois par l’intermédiaire de sa filiale Dougoud Construction Bois SA, désire renforcer sa présence en Suisse romande dans ce secteur à fort potentiel de développement. Lanthmann Constructions Bois Sàrl recherchait quant à elle une solution durable pour pérenniser ses activités après l’incendie qui a détruit une partie de son outil de production.

Créée en 2017 par Alexandre Lanthmann, Lanthmann Constructions Bois Sàrl est une entreprise spécialisée dans la charpente et la préfabrication en bois. L’équipe de 25 collaborateurs, composée d’ingénieurs, de techniciens et de charpentiers, rejoindra donc le Groupe Grisoni au 1er janvier 2021. Dans un premier temps, l’activité sera maintenue sur le site de Montbovon et une collaboration sera mise en place avec Dougoud Construction Bois SA à Epagny.

«Le développement de techniques novatrices fait partie intégrante de l’ADN de l’entreprise.» explique Alexandre Lanthmann. «Mais après l’incendie du 24 juin 2020, ma priorité a été d’assurer l’avenir de la société et celui de mes collaborateurs. Je suis heureux d’avoir trouvé une solution qui permet non seulement de maintenir les emplois, mais nous offre aussi des perspectives de développement réjouissantes».

Le Groupe Grisoni est heureux de cette acquisition. «La reprise de Dougoud Construction Bois SA en janvier dernier fut un premier pas dans le domaine de la construction bois. Avec Lanthmann Constructions Bois Sàrl, nous poursuivons notre expansion dans ce secteur d’activité. Les synergies entre les deux entreprises nous permettront de répondre encore mieux à la demande de nos clients» souligne Louis Risse, directeur général du Groupe Grisoni.

En mains familiales depuis sa fondation, le Groupe Grisoni, dont le siège est à Vuadens, se compose des sociétés Grisoni-Zaugg SA, Fracheboud SA, ISR Injectobohr SA, Augsburger Géothermie SA, Stéphane Mauron SA et Dougoud Construction Bois SA. Il est un acteur leader de la construction en Suisse romande, actif dans le génie civil, le bâtiment, la route, les travaux ferroviaires, la déconstruction, les sciages et forages, la géothermie, les travaux spéciaux, l’entreprise générale ainsi que la construction bois. Le Groupe emploie 1’100 collaborateurs, principalement dans les cantons de Fribourg, Vaud et Genève, et déploie ses activités dans toute la Suisse romande.

Pour tout renseignement complémentaire :

Grisoni-Zaugg SA
Monsieur Pierre-Yves Binz
Président du Conseil d’administration
T. +41 26 913 12 55
E. py.binz@grisoni-zaugg.ch
www.grisoni-zaugg.ch

Lanthmann Constructions Bois Sàrl
Monsieur Alexandre Lanthmann
Directeur
T. +41 26 928 17 94
E. info@lanthmann.ch
www.lanthmann.ch

Communiqué de presse

Grisoni-Zaugg