Engagement du prochain directeur général


Retour à l'actualité Voir les archives

Le Groupe Grisoni a choisi son prochain directeur général

 

Directeur général depuis 1990, Monsieur Pascal Doutaz a décidé de bénéficier de son droit à la retraite à la fin 2019. Monsieur Louis Risse, actuel directeur général de l’entreprise F. Bernasconi & Cie SA, a été choisi pour lui succéder à cette fonction et prendra la direction générale du Groupe à la fin de l’année.

 

Après plus de 40 ans d’activité au sein de Grisoni-Zaugg SA dont près de 30 ans à la direction générale du Groupe Grisoni, Monsieur Pascal Doutaz a souhaité se retirer à la fin de l’année 2019. Né en 1957, Monsieur Doutaz a été un moteur dans l’expansion du Groupe. Sous sa direction, plusieurs entreprises ont été reprises et le Groupe a considérablement élargi sa palette de prestations et sa présence en Suisse romande, pour employer aujourd’hui plus de 1’000 collaborateurs. La famille Binz-Grisoni salue son engagement exceptionnel, son dynamisme, ses compétences humaines et entrepreneuriales, ainsi que sa riche connaissance du domaine. Monsieur Doutaz intègrera le conseil d’administration de Grisoni-Zaugg SA au 1er janvier 2020 et restera impliqué dans plusieurs participations liées au Groupe.

Afin de le remplacer, une procédure de recrutement a été ouverte. C’est Monsieur Louis Risse, actuellement directeur général de l’entreprise F. Bernasconi & Cie SA basée dans le canton de Neuchâtel, qui a été désigné pour reprendre le poste de directeur général du Groupe Grisoni.

Monsieur Risse, 43 ans, habite à La Roche. Il a débuté sa carrière professionnelle par un apprentissage de menuisier avant d’obtenir son diplôme de technicien à l’ETC de Fribourg et sa maîtrise d’entrepreneur en 2007. Avant de reprendre la direction générale de l’entreprise F. Bernasconi & Cie SA, Monsieur Risse a travaillé pendant 16 ans pour le groupe Marti Construction SA, principalement à Fribourg auprès de la société Antiglio SA, mais également à Zurich. Il n’est pas totalement inconnu du Groupe Grisoni puisque son parcours professionnel le mena à travailler de 1999 à 2000 en tant que manœuvre au sein de l’entreprise Grisoni-Zaugg SA.

Monsieur Risse rejoindra le Groupe au 1er juin et une transition sera organisée jusqu’au 31 décembre avec Monsieur Pascal Doutaz.

Grisoni-Zaugg SA est une entreprise familiale fondée en 1946 et dont le siège est à Vuadens. Elle est la principale entité du Groupe Grisoni qu’elle forme avec les sociétés Fracheboud SA, ISR Injectobohr SA et Augsburger Géothermie SA. Le Groupe est un acteur leader de la construction en Suisse romande, actif dans le génie-civil, le bâtiment, la route, les travaux ferroviaires, la déconstruction, les forages, les sciages ainsi que l’entreprise générale. Il emploie plus de 1’000 collaborateurs dans les cantons de Fribourg, Vaud et Genève et déploie ses activités dans toute la Suisse romande.

Pour tout renseignement complémentaire :
Grisoni-Zaugg SA
Monsieur Pierre-Yves Binz
Président du Conseil d’administration

T +41 26 913 12 55
info@grisoni-zaugg.ch
www.groupe-grisoni.ch

Pour télécharger le communiqué de presse, veuillez cliquer ici


Grisoni-Zaugg