Fête fédérale de lutte

La fête fédérale de lutte a lieu tous les 3 ans en Suisse et tous les 15 ans en Suisse romande. Elle constitue l’événement sportif et populaire le plus important en Suisse. Environ 250’000 visiteurs participent aux festivités de chaque édition. La mission de la fête est de valoriser les traditions et les sports ancestraux suisse (lutte, hornuss, lancer de pierre) et d’assurer la relève auprès de la jeune génération. Contrairement à beaucoup de sports, les gains ne sont pas distribués en argent, mais en nature.

La manifestation aura lieu sur le site de l’aérodrome de Payerne du vendredi 26 au dimanche 28 août 2016. L’accès à la place de fête est libre et gratuite pour tous les visiteurs qui pourront assister aux compétitions de hornuss et de lancer de pierre. En revanche, un billet est nécessaire pour voir les lutteurs combattre dans l’arène.

Grisoni-Zaugg au sein de la Fête fédérale de lutte

  • Construction de la place de fête
  • Sponsor OR (avec Migros, Feldschlösschen, UBS, La Mobilière et Swisscom)
  • Seule entreprise régionale

En 2016, le Groupe Grisoni fêtera son 70e anniversaire. Depuis sa fondation en 1946, la petite société d’alors a pris de l’ampleur et fait aujourd’hui partie des acteurs incontournables de la construction en Suisse romande. Pour marquer l’évènement, notre entreprise s’est associée à la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres qui se déroulera sur le site de l’aérodrome de Payerne du vendredi 26 au dimanche 28 août 2016. Cette manifestation connaît un grand succès populaire et réunit tous les trois ans plus de 250’000 spectateurs. Le Groupe Grisoni a déjà commencé à construire le site de la fête et y participera activement en tant que sponsor or, bénéficiant ainsi d’un stand de 600 m2 pour présenter ses activités et accueillir les visiteurs.


Grisoni-Zaugg