Le Groupe Grisoni collabore à son organisation et soutient la 61e édition de la « Coupe aéronautique Gordon Bennett » qui aura lieu à Epagny du 7 au 16 septembre 2017, au pied du Château de Gruyères, dans le cadre idyllique des Préalpes.

La Coupe aéronautique Gordon Bennett est la plus prestigieuse et la plus ancienne compétition aéronautique en ballon à gaz. C’est le défi ultime pour les participants, pilotes et équipes venant du monde entier.

La première partie de l’événement sera consacrée à la compétition de ballons à gaz. Les organisateurs comptent attirer quelque 20 équipes d’une dizaine de pays différents. Après la cérémonie d’ouverture le jeudi, les ballons décolleront le vendredi 8 septembre en fin de journée. Le décollage sera suivi d’un spectacle son et lumière.

Durant le week-end, l’aérodrome accueillera une grande fête populaire autour du thème des sports aériens. Expositions et animations pour petits et grands permettront aux visiteurs de découvrir les différentes disciplines sportives aéronautiques, notamment les ballons à gaz et à air chaud, les avions et les hélicoptères, les planeurs ou encore l’aéromodélisme. Autre moment fort, les championnats suisses de parachutisme se dérouleront sur le site du jeudi 7 au dimanche 10 septembre.

La Bénichon du Pays de Fribourg rejoint l’événement comme partenaire gastronomique et assurera la gestion des stands de nourriture et des bars. Ainsi, les visiteurs pourront déguster les produits du terroir dans une ambiance conviviale et festive. Différentes animations musicales complèteront l’événement.

La Coupe du monde Gordon Bennett 2017 se terminera le samedi 16 septembre par le retour des équipages à Gruyères et une soirée de gala. Un jury composé notamment de membres américain, japonais et luxembourgeois, y remettra les prix aux vainqueurs. Pour rappel, l’équipe gagnante est celle qui parcourt le plus grand nombre de kilomètres dans les airs, sans limite de temps. La distance est calculée en ligne droite entre les points de décollage et d’atterrissage. Les deux dernières années, l’équipe SUI-1 des pilotes thurgoviens Kurt Frieden et Pascal Witprächtiger a remporté la victoire, permettant ainsi à la Suisse et au canton de Fribourg d’organiser la Gordon Bennett 2017.

Pour disposer des informations pratiques, nous vous laissons le soin de consulter leurs sites :

www.gordonbenett.aero

Image Gordon (ID 528440)

www.benichon.org

Image Bénichon du Pays de Fribourg (ID 528435)

GB2017 - Logo A négatif (ID 445529) (ID 527474)

Grisoni-Zaugg