Le Groupe Grisoni étend ses activités


Retour à l'actualité Voir les archives

Le Groupe Grisoni étend ses activités en faisant l’acquisition de l’entreprise Dougoud Construction Bois SA

Groupe Grisoni, Vuadens – 24.04.2020

Le Groupe Grisoni, souhaitant développer ses activités dans le domaine du gros oeuvre, a fait l’acquisition de l’entreprise Dougoud Construction Bois SA, établie à Epagny. Les deux sociétés, qui collaborent depuis de longues années sur de nombreux chantiers, vont désormais joindre leurs forces. Tous les emplois sont assurés et Stéphane Dougoud reste à la direction de l’entreprise.

Le Groupe Grisoni, présent dans toute la Suisse Romande, souhaitait développer ses activités de construction dans le domaine du bois. La société Dougoud Construction Bois SA se trouvait, quant à elle face au défi de sa propre succession qui se profilera dans quelques années. Son actuel propriétaire, Stéphane Dougoud, a choisi de prendre les devants afin de pouvoir assurer la continuité du développement de sa société.

Créée en 1975 par Jean Dougoud, Dougoud Construction Bois SA est une entreprise spécialisée dans la charpente et la menuiserie. En 1995, Stéphane Dougoud reprend les rênes de la société fondée par son père. L’équipe de 18 collaborateurs, composée de techniciens, menuisiers et charpentiers rejoindra donc le Groupe Grisoni. Leur activité demeurera basée dans leurs locaux d’Epagny qui seront prochainement agrandis afin de recevoir une machine CNC.

« La transmission de notre savoir-faire a toujours été un élément très important pour notre entreprise. C’est pourquoi nous formons depuis longtemps des apprentis », explique Stéphane Dougoud. « Mais comme beaucoup de propriétaires de PME, je vais bientôt être confronté au souci de ma succession. Je suis heureux aujourd’hui d’avoir trouvé une solution qui me permet de maintenir les emplois, de pérenniser l’entreprise et d’assurer son expansion au sein d’un groupe familial et local. ».

Le Groupe Grisoni, en régulière expansion, se réjouit de cette acquisition. « Le bois permettra de nous positionner sur le marché en proposant des prestations globales dans le domaine de la construction, notamment sur celui de la surélévation des bâtiments. » relève le directeur général du Groupe Grisoni, Louis Risse.

Le Groupe Grisoni, en mains familiales et dont le siège est à Vuadens, est composé des sociétés Grisoni-Zaugg SA, Fracheboud SA, ISR Injectobohr SA, Augsburger Géothermie SA et Stéphane Mauron SA. Le Groupe est un acteur leader de la construction en Suisse romande, actif dans le génie-civil, le bâtiment, la route, les travaux ferroviaires, la déconstruction, les sciages et forages, la géothermie, les travaux spéciaux ainsi que l’entreprise générale. Il emploie 1’100 collaborateurs, principalement dans les cantons de Fribourg, Vaud et Genève, et déploie ses activités dans toute la Suisse romande.

Pour tout renseignement complémentaire :

Grisoni-Zaugg SA
Monsieur Pierre-Yves Binz
Président du Conseil d’administration
T. +41 26 913 12 55
E. py.binz@grisoni-zaugg.ch
www.grisoni-zaugg.ch

Dougoud Construction Bois SA
Monsieur Stéphane Dougoud
Directeur
T. +41 26 912 80 77
E. info@dougoud-charpente.ch
www.dougoud-charpente.ch

Communiqué de presse

Grisoni-Zaugg